Dans la région de Donetsk, l’armée russe intensifie ses attaques et renforce ses réserves sur les axes de Pokrovsk et d’Otcheretyne

Dans la région de Donetsk, l’armée russe intensifie ses attaques et renforce ses réserves sur les axes de Pokrovsk et d’Otcheretyne

photos
Ukrinform
Les forces russes accroissent la pression et déploient des réserves supplémentaires sur les directions de Pokrovsk et d’Otcheretyne, a déclaré le commandant en chef des Forces armées ukrainiennes, le général Oleksandr Syrsky, dans une publication sur Facebook.

Selon lui, la situation opérationnelle dans ces secteurs demeure complexe. En une semaine, près de 400 affrontements y ont été enregistrés.

« L’agresseur poursuit ses tentatives de percée, intensifie la pression et engage des réserves. Notre tâche principale est de lui infliger des pertes maximales, de détruire ses réserves et de réduire progressivement son potentiel offensif », a souligné Syrsky.

Les forces russes continuent d’employer la tactique de progression par petits groupes d’infanterie. Leur détection et leur neutralisation exigent une surveillance constante du champ de bataille, une coordination étroite entre les unités et des décisions tactiques flexibles.

Une attention particulière est portée au renforcement des unités de systèmes sans pilote, notamment à l’emploi de drones d’attaque, ainsi qu’au développement de la logistique avec l’appui de complexes robotisés.

« La guerre évolue, et nos méthodes évoluent avec elle. Le déploiement des technologies modernes accroît l’efficacité des opérations et permet de sauver la vie des soldats ukrainiens », a conclu le commandant en chef.

Photo: Syrsky/Facebook


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-