Le FSB recrute un jeune hommet de 16 ans pour faire exploser une gare dans la région de Khmelnytskyi
Le département du SBU de la région de Khmelnytskyi a rapporté l'information sur Facebook, selon Ukrinform.
Les occupants ont recruté le jeune homme alors qu'il cherchait un moyen facile de gagner de l'argent sur les chaînes Telegram après avoir été exclu d'un lycée professionnel pour mauvais résultats académiques, selon les services spéciaux ukrainiens.

L'agent a ensuite acheté des composants pour fabriquer un engin explosif improvisé qui devait être placé près d'une installation d'Ukrzaliznytsia pour être déclenché à distance.
Les agents du contre-espionnage du SBU ont démasqué l'assaillant à l'avance, ont documenté ses activités criminelles et l'ont arrêté. Lors de la perquisition, des composants pour un engin explosif et un téléphone portable contenant des preuves de travail pour le FSB ont été saisis.

Les enquêteurs du SBU ont informé l'individu qu'il était soupçonné de haute trahison en vertu de l'article 111, paragraphe 2, du Code pénal ukrainien (acte commis sous la loi martiale).

Pour rappel, les forces de l'ordre ont interpellé un militaire de la brigade des systèmes spéciaux sans pilote des forces navales des forces armées ukrainiennes, alors qu'il préparait une frappe aérienne russe contre des unités ukrainiennes utilisant des drones navals.
Photo : SBU