Ukrzaliznytsia a limité la circulation des trains entre Zaporijjia et Dnipro après d'attaques contre les infrastructures
L'information a été communiquée par Ukrzaliznytsia sur Telegram, rapporte Ukrinform.
« En raison des attaques contre les infrastructures ferroviaires et de la détection de drones ennemis près des itinéraires des trains, l'équipe de surveillance et les dispatchers d'UZ ont limité la circulation entre Dnipro et Zaporijjia. Les infrastructures ferroviaires ont été endommagées mais grâce aux restrictions mises en place les passagers et les cheminots n'ont pas été blessés », indique le communiqué.
Il est souligné qu’en collaboration avec les administrations militaires de Dnipro et Zaporijjia des transferts par bus ont été organisés : les passagers des trains n° 37/38 « Kyiv-Zaporijjia » et n° 85/86 « Lviv-Zaporijjia » à destination des gares de Synelnykové et Zaporijjia sont déjà en route par un itinéraire de contournement plus sûr.
La compagnie indique qu'elle renforce la surveillance des menaces aériennes sur les itinéraires des trains. La circulation des trains sur l'itinéraire habituel sera rétablie après la riposte à l'attaque et la stabilisation de la situation sécuritaire dans la région.
Pour rappel, le 27 janvier, les Russes ont frappé avec des drones le train de voyageurs « Barvinkové - Lviv - Tchop ». Sur le lieu de l'attaque, les experts ont découvert les fragments des corps de six personnes. Les expertises médico-légales se poursuivent.
Photo : Ukrzaliznytsia