Ukrzaliznytsia a limité la circulation des trains entre Zaporijjia et Dnipro après d'attaques contre les infrastructures

Ukrzaliznytsia a limité la circulation des trains entre Zaporijjia et Dnipro après d'attaques contre les infrastructures

Ukrinform
La société Ukrzaliznytsia a limité la circulation des trains entre Zaporijjia et Dnipro en raison d'attaques contre les infrastructures et de la détection de drones ennemis ; des bus de remplacement ont été mis en place pour les passagers.

L'information a été communiquée par Ukrzaliznytsia sur Telegram, rapporte Ukrinform.

« En raison des attaques contre les infrastructures ferroviaires et de la détection de drones ennemis près des itinéraires des trains, l'équipe de surveillance et les dispatchers d'UZ ont limité la circulation entre Dnipro et Zaporijjia. Les infrastructures ferroviaires ont été endommagées mais grâce aux restrictions mises en place les passagers et les cheminots n'ont pas été blessés », indique le communiqué.

Il est souligné qu’en collaboration avec les administrations militaires de Dnipro et Zaporijjia des transferts par bus ont été organisés : les passagers des trains n° 37/38 « Kyiv-Zaporijjia » et n° 85/86 « Lviv-Zaporijjia » à destination des gares de Synelnykové et Zaporijjia sont déjà en route par un itinéraire de contournement plus sûr.

La compagnie indique qu'elle renforce la surveillance des menaces aériennes sur les itinéraires des trains. La circulation des trains sur l'itinéraire habituel sera rétablie après la riposte à l'attaque et la stabilisation de la situation sécuritaire dans la région.

Pour rappel, le 27 janvier, les Russes ont frappé avec des drones le train de voyageurs « Barvinkové - Lviv - Tchop ». Sur le lieu de l'attaque, les experts ont découvert les fragments des corps de six personnes. Les expertises médico-légales se poursuivent.

Photo : Ukrzaliznytsia


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-