7 villages de la région de Kharkiv ont annoncé l'évacuation forcée des familles avec enfants
Le chef de l'administration régionale de Kharkiv Oleg Synyegoubov l`a annoncé sur Telegram à l'issue d'une réunion du Conseil de défense, rapporte Ukrinform.
« La décision a été prise d'évacuer de force les familles avec enfants de sept villages de la communauté de Starosaltivska : Berezniaky, Vychnevé, Hontarivka, Metalivka, Radkové, Zaritchné et Chyroké. Selon les dernières données, 25 enfants restent dans ces localités », indique le message.
M. Sinyegoubov a appelé les familles avec des mineurs à quitter immédiatement les zones dangereuses car il s'agit de sauver des vies.
Il est précisé que les itinéraires d'évacuation ont été élaborés et que des lieux d'hébergement temporaire ont été prévus.
« Les familles évacuées bénéficieront d'une aide pour obtenir le statut de personne déplacée à l'intérieur du pays et d'un accès aux prestations et à l'aide humanitaire », a ajouté M. Synyegoubov.
Pour rappel, le centre de coordination pour l'évacuation a décidé de procéder à l'évacuation obligatoire des enfants et de leurs parents de cinq localités de la région de Zaporijjia.
Photo illustrative