Près de 30 bombardements ont été enregistrés en un jour dans la région de Soumy, un mort et un blessé

Près de 30 bombardements ont été enregistrés en un jour dans la région de Soumy, un mort et un blessé

Ukrinform
Les troupes russes ont effectué près de 30 bombardements dans la région de Soumy au cours de la journée, tuant une civile et en blessant une autre.

Cela a été rapporté par l'administration régionale de Soumy sur Telegram, selon Ukrinform.

Selon cette source, une femme de 27 ans a été tuée dans la communauté de Yunakiivka et une femme de 63 ans a été blessée dans la communauté de Velykopysarivka à la suite d'attaques de drones FPV.

Au total, les troupes russes ont effectué près de 30 bombardements sur 17 localités dans 12 communautés territoriales de la région au cours de la journée.

La plupart des tirs ont été enregistrés dans les districts de Soumy et de Chostka.

L'ennemi a utilisé de l'artillerie, des systèmes de lance-roquettes multiples, des drones FPV, des drones et des bombes aériennes guidées.

Dans les communautés de Soumy et de Konotop, les attaques ont endommagé des bâtiments non résidentiels ; dans la communauté de Hloukhiv, un immeuble d'habitation a été touché, et dans la communauté de Velykopysarivka, une maison privée a été endommagée.

Dans la communauté de Znob-Novgorod, un centre culturel a été détruit, un bâtiment administratif, un établissement médical, un magasin et une maison privée ont été endommagés.

Dans la communauté de Chostka, une maison privée et des bâtiments agricoles ont été détruits, des maisons privées et des bâtiments agricoles ont été endommagés.

Six personnes ont été évacuées des communautés frontalières au cours de la journée.

Pour rappel, les envahisseurs russes ont lancé près de 20 frappes contre six localités de la région de Soumy au cours de la journée du 30 janvier.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-