Près de 30 bombardements ont été enregistrés en un jour dans la région de Soumy, un mort et un blessé
Cela a été rapporté par l'administration régionale de Soumy sur Telegram, selon Ukrinform.
Selon cette source, une femme de 27 ans a été tuée dans la communauté de Yunakiivka et une femme de 63 ans a été blessée dans la communauté de Velykopysarivka à la suite d'attaques de drones FPV.
Au total, les troupes russes ont effectué près de 30 bombardements sur 17 localités dans 12 communautés territoriales de la région au cours de la journée.
La plupart des tirs ont été enregistrés dans les districts de Soumy et de Chostka.
L'ennemi a utilisé de l'artillerie, des systèmes de lance-roquettes multiples, des drones FPV, des drones et des bombes aériennes guidées.
Dans les communautés de Soumy et de Konotop, les attaques ont endommagé des bâtiments non résidentiels ; dans la communauté de Hloukhiv, un immeuble d'habitation a été touché, et dans la communauté de Velykopysarivka, une maison privée a été endommagée.
Dans la communauté de Znob-Novgorod, un centre culturel a été détruit, un bâtiment administratif, un établissement médical, un magasin et une maison privée ont été endommagés.
Dans la communauté de Chostka, une maison privée et des bâtiments agricoles ont été détruits, des maisons privées et des bâtiments agricoles ont été endommagés.
Six personnes ont été évacuées des communautés frontalières au cours de la journée.
Pour rappel, les envahisseurs russes ont lancé près de 20 frappes contre six localités de la région de Soumy au cours de la journée du 30 janvier.