Guerre en Ukraine : Deux morts dans une attaque de drones russes contre Dnipro
Il a précisé que l’attaque a visé un quartier résidentiel. Une maison a été détruite et deux autres endommagées.
« À Dnipro, deux personnes ont été tuées à la suite de l’impact d’un drone ennemi : une femme et un homme. Mes sincères condoléances à leurs proches. L’attaque a eu lieu durant la nuit. Un incendie s’est déclaré, une maison a été détruite et deux autres ont été endommagées. Une voiture civile a également été gravement abîmée », a-t-il précisé.
Dans le même temps, les forces russes ont bombardé la région de Nikopol du soir jusqu’à la nuit, utilisant de l’artillerie et des drones FPV. Les frappes ont visé le centre du district ainsi que la communauté de Marhanets.
Selon Oleksandr Hantcha, deux immeubles d’habitation et quatre maisons individuelles ont été endommagés, de même qu’une dépendance, un café, plusieurs magasins et des véhicules. Un gazoduc et une ligne électrique ont également été touchés.
Le responsable régional a ajouté que, selon des informations actualisées, une autre maison individuelle et une dépendance avaient été endommagées la veille dans la communauté de Pokrovsk à la suite d’un bombardement d’artillerie.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 31 janvier, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le district de Nikopol, dans la région de Dnipropetrovsk. Un homme civil de 31 ans a été tué, sept autres civils ont été blessés.