Dans la région occupée de Zaporijjia, les hommes de Kadyrov préparent la spoliation d’entreprises locales

Dans la région occupée de Zaporijjia, les hommes de Kadyrov préparent la spoliation d’entreprises locales

Ukrinform
Dans la ville de Tokmak, située dans la partie temporairement occupée de la région de Zaporijjia, des combattants du 78e régiment « Akhmat Sever », loyaux à Ramzan Kadyrov, ont entamé des préparatifs en vue de la spoliation des entreprises locales les plus rentables, selon le mouvement partisan ukrainien ATECH.

L’objectif serait de transférer ces actifs, de manière informelle, sous le contrôle de structures basées à Grozny,

« Nos agents à Tokmak constatent le lancement d’un nouveau processus de redistribution des biens, suivant le même scénario que celui déjà observé à Marioupol », indique ATECH dans un message publié sur Telegram.

D’après les partisans, les unités russes présentes sur place procèdent actuellement à une inventorisation des actifs et exercent une pression systématique sur les propriétaires d’entreprises agricoles ainsi que sur les chaînes commerciales locales.

« La répression contre les entrepreneurs locaux s’intensifie chaque jour. Elle vise à contraindre les propriétaires à renoncer “volontairement” à leurs biens au profit des hommes de Kadyrov », souligne le mouvement.

Selon ATECH, ce processus s’accompagne de menaces de poursuites pénales fabriquées, de contrôles illégaux et d’inspections arbitraires, utilisées comme prétexte à de futures prises de contrôle forcées.

« La situation à Tokmak illustre de manière flagrante la politique coloniale de Moscou, qui livre des villes ukrainiennes au pillage de ses unités loyales en échange du maintien du front. Les habitants signalent la présence permanente d’hommes armés dans les bureaux des entreprises et des tentatives d’imposer une “administration externe” confiée à des personnes proches des commandants de Kadyrov », ajoutent les partisans.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-