La Russie lance une attaque sur Kyiv : cinq civils blessés et 1 170 immeubles privés de chauffage
Selon lui, les districts de Darnytsky et Dniprovsky ont été majoritairement privés de chauffage à la suite de cette frappe massive. Au total, 1 170 immeubles résidentiels sont actuellement sans chauffage dans l’ensemble de la ville. Les services municipaux et les énergéticiens ont entamé des travaux de rétablissement.
Le Service national des situations d’urgence (DSNS) a fait état de plusieurs dégâts matériels et incidents dans différents quartiers de Kyiv.
Dans le district de Dniprovsky, un immeuble résidentiel de cinq étages a été partiellement détruit à une adresse, tandis qu’un incendie s’est déclaré sur le territoire d’un établissement préscolaire à une autre.À la suite de l’attaque, un homme et une femme ont été hospitalisés dans le district de Dniprovsky pour des blessures par éclats de verre après des dégâts causés à un immeuble résidentiel.
Dans le district de Desniansky, des frappes ont touché le territoire d’un bâtiment administratif ainsi qu’une zone ouverte.
Dans le district de Darnytsky, un incendie et des destructions ont été signalés au 26ᵉ étage d’un immeuble de grande hauteur, faisant un blessé. La façade et les vitrages d’un bâtiment résidentiel ont également été endommagés. À une autre adresse, un entrepôt a pris feu.
Dans le district de Petchersky, une station-service a été endommagée. Enfin, dans le district de Chevtchenkivsky, un incendie s’est déclaré dans un immeuble résidentiel. Deux personnes ont été blessées.
Cette attaque s’inscrit dans la continuité des frappes russes répétées contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes, laissant des milliers de civils sans chauffage ni électricité en plein hiver.