L’Ukraine frappe plusieurs cibles militaires dans les territoires occupés et dans les régions russes de Briansk et de Koursk

L’Ukraine frappe plusieurs cibles militaires dans les territoires occupés et dans les régions russes de Briansk et de Koursk

Ukrinform
L’armée ukrainienne a mené une série de frappes sur des cibles militaires russes situées sur les territoires temporairement occupés et dans les régions de Briansk et de Koursk, en Russie, a indiqué l’état-major des Forces armées ukrainiennes sur Facebook.

« Dans le cadre des mesures visant à réduire les capacités offensives de l’armée russe, les unités des Forces de défense ukrainiennes ont frappé plusieurs installations militaires ennemies sur les territoires temporairement occupés de l’Ukraine et sur le sol russe », précise le communiqué.

Dans la région de Zaporijjia, Kyiv a ciblé une concentration de troupes russes sur le champ de tir de « Primorsky Posad ».

Sur le front sud-est, un lance-roquettes multiple russe de 300 mm 9K515 « Tornado‑S » a été détruite. Cette arme, version légère et polyvalente du système « Smerch », peut atteindre des cibles jusqu’à 120 km de distance.

Dans la région de Donetsk, près de Makiyivka, l’armée ukrainienne a frappé un centre logistique des forces russes.

Hier, les forces ukrainiennes ont frappé un poste de commandement de drones appartenant au régiment spécial « Akhmat » dans la localité de Koutcheriove, dans la région de Koursk, en Russie, entraînant la destruction de la cible.

Dans la région de Briansk, près de la localité de Kistior, une station de guerre électronique a été touchée.

Lors d’opérations précédentes, une station radar du système de missiles sol-air S‑400 avait été détruite par des drones d’attaque le 4 février, dans la région de Krasnoïe, dans la région de Belgorod, en Russie. Les pertes et l’étendue des dégâts restent à confirmer.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-