Les terminaux Starlink inscrits sur la « liste blanche » fonctionnent, ceux des Russes sont déjà bloqués
Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par le ministre ukrainien de la Défense Mikhaylo Fedorov, sur Telegram.
« Nous continuons à vérifier les terminaux Starlink. La première série de terminaux inscrits sur la « liste blanche » fonctionne déjà », a-t-il déclaré.
Selon M. Fedorov, « actuellement les « listes blanches » sont mises à jour une fois par jour. Si vous avez soumis votre terminal pour enregistrement mais qu'il ne fonctionne pas encore il faut patienter. Il s'agit d'un processus de grande envergure qui prend du temps. Nous travaillons aussi déjà à ce que les données soient vérifiées en temps réel ».
Les civils doivent vérifier leurs terminaux Starlink via le Centre de services administratifs. Pour les personnes morales un service correspondant sera bientôt disponible sur le portail « Diya ».
« Notre équipe, en collaboration avec nos partenaires, traite rapidement tous les cas. Je remercie les militaires et les commandants qui ont rapidement vérifié leurs terminaux. La continuité et la stabilité des communications sont d'une importance cruciale pour le front », a souligné le chef du ministère de la Défense.
Pour rappel, le ministère de la Défense a expliqué comment vérifier Starlink afin que le terminal fonctionne en Ukraine.
Photo : Ministère de la Défense