Maire de Kyiv : La reconstruction de la centrale thermique de Darnytsia prendra au moins 2 mois
Le maire de Kyiv Vitaly Klitchko, a publié les conclusions correspondantes concernant les dommages subis par la centrale thermique sur Telegram, rapporte Ukrinform.
Selon M. Klitchko, « les experts ont examiné la nature des dommages en particulier ceux causés aux équipements de l'infrastructure critique qui était l'une des cibles de l'ennemi lors de l'attaque contre la capitale le 3 février. Il s'agit de la centrale thermique de Darnytsia ».
Il a rappelé que « cette centrale thermique assurait l'approvisionnement en chaleur, notamment d'une partie des immeubles des quartiers de Darnytsia et Dniprovskyi, soit plus de 1 100 immeubles de grande hauteur. Dans ces immeubles, le matin du 3 février, l'eau des systèmes de chauffage a été vidangée afin d'éviter le dégel ».
La liste des immeubles qui ne peuvent être chauffés tant que la centrale thermique de Darnytsia, endommagée par l'ennemi, n'aura pas été réparée est disponible à l'adresse suivante.
La ville a mis en place des points de chauffage supplémentaires dans les écoles des micro-quartiers dont les immeubles sont restés sans chauffage.
Il existe actuellement cinq points supplémentaires connectés à des chaufferies mobiles où il est possible de séjourner de jour comme de nuit, notamment dans le quartier de Darnytsia et quatre dans le quartier de Dnipro (en plus de ceux qui fonctionnaient déjà auparavant).
De plus, 36 points de chauffage supplémentaires sont mis en place par le Service national des situations d'urgence de l'Ukraine à Darnytskyi et 27 points dans le quartier de Dnipro.