Zelensky : La Russie a attaqué l'Ukraine avec plus de 400 drones et une quarantaine de missiles, le secteur énergétique touché
Comme le rapporte Ukrinform, le président Volodymyr Zelensky l'a annoncé sur Facebook.
« Partout où la situation sécuritaire le permet, des opérations de secours et de réparation sont en cours sur les sites des frappes russes. Plus de 400 drones et une quarantaine de missiles de différents types ont été impliqués dans cette attaque. La cible principale est le réseau électrique et les sous-stations de production et de distribution », a indiqué M. Zelensky.
Des dégâts ont été constatés dans les régions de Volyne, d'Ivano-Frankivsk, de Lviv et de Rivné. Un immeuble de grande hauteur a été endommagé à Rivné.
À Ladyjyne dans la région de Vinnytsia, des drones ont touché le bâtiment administratif d'une école d'agriculture. Des frappes ont également eu lieu dans les régions de Kyiv et de Kharkiv. Les forces de défense aérienne poursuivent leurs opérations dans certaines régions.
« Chaque jour, la Russie pourrait privilégier une véritable diplomatie mais elle choisit de nouvelles frappes. Il est essentiel que tous ceux qui soutiennent les négociations trilatérales réagissent. Moscou doit être privée de la possibilité de faire pression sur l'Ukraine par le froid. Pour cela, nous avons besoin de missiles Patriot, NASAMS et d'autres systèmes. Chaque partie nous aide à traverser cet hiver. Merci à tous nos partenaires qui le comprennent et qui nous apportent un soutien concret », a souligné M. Zelensky.