Guerre en Ukraine : un civil tué et dix-huit blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Les frappes ont causé d’importants dégâts aux infrastructures civiles. Seize immeubles d’habitation et 67 maisons individuelles ont été endommagés, ainsi qu’une église, un magasin, un entrepôt, une dépendance, un gazoduc, un garage privé et un véhicule.
Le 7 février, vers 8 h 20, les forces russes ont bombardé le district de Dniprovsky, à Kherson. Trois femmes âgées de 53, 40 et 46 ans, qui se trouvaient près d’un magasin, ont été touchées. Elles ont subi des blessures dues à l’explosion et ont été hospitalisées. Par la suite, l’administration militaire de la ville de Kherson a précisé que le bombardement matinal avait également blessé une femme de 50 ans ainsi que deux hommes âgés de 40 et 49 ans, victimes de traumatismes par explosion.
Dans l’après-midi, les troupes russes ont mené une nouvelle attaque d’artillerie sur Kherson, faisant trois blessés parmi des personnes âgées.
Enfin, à 23 h 10, l’armée russe a frappé le district de Korabelny à l’aide de systèmes de lancement de roquettes multiples. Trois femmes ont été blessées dans cette attaque, selon les autorités.
Deux victimes âgées de 86 et 44 ans ont été hospitalisées dans un état de gravité moyenne. Les médecins ont diagnostiqué des traumatismes dus à l’explosion, des traumatismes crâniens fermés ainsi que des lésions acoustiques. Une autre habitante de Kherson, âgée de 76 ans, a reçu des soins médicaux sur place et a refusé d’être hospitalisée.