Privés de Starlink, les Russes perdent la capacité de communiquer avec leurs groupes d’assaut via des drones

Privés de Starlink, les Russes perdent la capacité de communiquer avec leurs groupes d’assaut via des drones

Ukrinform
Après la désactivation des terminaux Starlink, les forces russes ont rencontré de graves difficultés dans le commandement et le contrôle de leurs troupes, perdant notamment la capacité de maintenir, en temps réel, la communication avec de petits groupes d’assaut à l’aide de drones, indiquent les forces ukrainiennes.

Selon un communiqué publié sur Facebook par le groupement des Forces conjointes des Forces armées ukrainiennes, les troupes russes poursuivent la pression le long de la frontière nord, sans percée ni résultats significatifs.

 « Sur l’axe de Koupiansk, il s’agit de groupes isolés qui ne luttent pas pour avancer, mais pour survivre. À Vovtchansk et dans les zones frontalières, on observe des tentatives d’infiltration sans commandement systémique », précise le groupement.

Le chef du service de communication des Forces conjointes, Viktor Tregoubov, souligne que « la désactivation de Starlink, combinée à des conditions météorologiques difficiles, a pratiquement paralysé la tactique clé de l’ennemi, à savoir l’action de petits groupes d’assaut couverts par des drones. Il n’existe aucune alternative ».

Comme l’a rapporté Ukrinform, le conseiller du ministre ukrainien de la Défense, Serhiy Beskrestnov, a indiqué que les restrictions imposées à l’utilisation des terminaux Starlink ont considérablement compliqué la coordination des forces russes et ont déjà affecté leurs opérations offensives sur certains secteurs du front. Les troupes russes cherchent actuellement des moyens de réactiver les terminaux Starlink sur la ligne de front.

Photo : Ministère de la défense


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-