Une femme et son enfant tués, six autres civils blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv
Selon lui, les forces russes ont attaqué la région avec quatre bombes aériennes guidées, six drones de type Geran-2, un drone Molniya, cinq drones FPV, ainsi qu’un autre drone dont le type reste à déterminer.
Lors d’une frappe sur le village de Zolotchiv, une adolescente de 17 ans a souffert d’une réaction aiguë de stress. Dans le village de Loujok, une jeune femme de 18 ans et un homme de 73 ans ont été blessés.
Dans la ville de Bohodoukhiv, une femme de 41 ans et son fils de 10 ans ont été tués lors d’une attaque de drones russes. Une femme de 89 ans ainsi que deux hommes âgés de 22 et 68 ans ont également été blessés.
« Cette nuit, l’ennemi a mené une attaque de drones contre un quartier résidentiel de Bohodoukhiv. L’un des impacts a touché une maison d’habitation, qui a été entièrement détruite. Un incendie s’est déclaré sur une surface de 50 mètres carrés et a été maîtrisé. Les corps d’une femme et d’un garçon de 10 ans ont été extraits des décombres. Trois autres personnes ont été blessées », a précisé le Service national des situations d’urgence.
Plusieurs infrastructures civiles ont été détruites ou endommagées dans la région.
Photo : Administration militaire de la région de Kharkiv