La Russie poursuit ses attaques contre les infrastructures ferroviaires ukrainiennes, le nord du pays en ligne de mire
« La Russie poursuit des frappes ciblées contre les infrastructures ferroviaires civiles. L’accent porte actuellement sur le nord de l’Ukraine, en particulier les régions de Tchernihiv et de Soumy », indique le communiqué.
Selon Kouleba, à la gare de Konotop, un drone russe a endommagé une locomotive qui devait être attelée à un train de voyageurs. Près de la gare de Terechtchenska, dans la région de Soumy, des dégâts ont touché la voie ferrée, entraînant une suspension temporaire du trafic le temps des réparations.
Un drone a également frappé un véhicule de service transportant des cheminots vers un site de maintenance. L’un des agents a été blessé et hospitalisé pour des blessures par éclats, tandis que les autres membres de l’équipe ont été évacués sains et saufs.
Dans la région de Tchernihiv, à la gare de Snovsk, une rame diesel a subi des dommages. Les secours ont rapidement maîtrisé l’incendie.
Des travaux de réparation se poursuivent sur l’ensemble des sites touchés, tandis que la circulation ferroviaire reste assurée.