Catherine Vautrin se rend sur les positions des forces anti-aériennes ukrainiennes

Catherine Vautrin se rend sur les positions des forces anti-aériennes ukrainiennes

vidéo
Ukrinform
En visite à Kyiv, Catherine Vautrin, Ministre des Armées et des Anciens combattants de France, accompagnée de Mykhailo Fedorov, le ministre ukrainien de la Défense, s’est rendue sur les positions des forces anti-aériennes ukrainiennes ».

« J’ai accueilli la délégation du ministère français de la Défense, conduite par Catherine Vautrin, en visite de travail en Ukraine. Avec le commandement des Forces aériennes ukrainiennes, nous nous sommes rendus sur les positions des unités de missiles sol-air. Cette rencontre a eu lieu dans le contexte des attaques massives récurrentes de la Russie contre les infrastructures critiques. La délégation française a pu constater directement ce à quoi l’Ukraine fait face chaque jour », a écrit Fedorov sur Facebook.

Le ministre a souligné que la Russie attaque systématiquement le secteur énergétique et les infrastructures civiles ukrainiennes avec des missiles et des drones, tandis que l’Ukraine figure aujourd’hui parmi les leaders dans la production de drones de différents types.

« Nous innovons constamment dans le domaine militaire. Il est déjà clair que notre programme de missiles sera un succès, et nous le développerons avec nos partenaires occidentaux », a ajouté Fedorov.

Il a précisé que malgré la pression des sanctions, la Russie continue de fabriquer missiles et drones. La production conjointe et la coopération avec les partenaires occidentaux demeurent donc essentielles pour renforcer la défense de l’Ukraine et de l’Europe entière.

Fedorov a montré à la ministre française les postes de garde ukrainiens en service continu et les équipements français SAMP/T, Mirage 2000 et Mistral. Catherine Vautrin a eu l’occasion de s’entretenir directement avec les militaires ukrainiens.

Par ailleurs, les ministres ont signé une lettre d’intention sur la production conjointe d’armements sur le territoire des deux pays, ouvrant la voie à des projets de grande envergure dans le secteur de l’industrie de défense.

« Nous passons de simples livraisons à la production conjointe et à des solutions à long terme qui renforcent systématiquement notre défense », a souligné Fedorov.

Le ministre a ajouté que la France prévoit de livrer des avions Mirage 2000 à l’Ukraine. Les deux parties ont également discuté de l’accélération des livraisons d’avions et de la poursuite de la production record de bombes aériennes guidées AASM Hammer.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-