Les Russes construisent dans la région de Zaporijjia une base militaire pour former des réserves et des opérateurs de drones – partisans
« Nos agents assurent une surveillance 24/7 du village de Myrne (district de Melitopol). Les occupants y ont lancé d’importants travaux de construction sur le territoire occupé par le 291e régiment de fusiliers motorisés de la garde des Forces armées de la Fédération de Russie », rapporte « ATECH» sur Telegram.
Les Russes érigent un camp de campagne permanent pour loger le personnel. Une attention particulière est portée à la création d’un cluster d’entraînement : des plateformes pour la formation d’opérateurs de drones (BPLA) ont été aménagées.
L’ennemi cherche à établir une base arrière pour préparer des réserves et des opérateurs de drones, en pariant sur le fait qu’au fin fond des territoires temporairement occupés, ils seront hors de portée.
« C’est une erreur. Les travaux se déroulent sous contrôle total, et les coordonnées ont déjà été transmises aux Forces de défense ukrainiennes. Au lieu de casernes, les occupants auront droit à un accueil enflammé », soulignent les partisans d’« ATECH ».
Comme l’a rapporté Ukrinform, dans la ville de Tokmak temporairement occupée (région de Zaporijjia), les combattants du 78e régiment « Akhmat Sever » ont entamé une préparation active en vue de s’emparer des entreprises les plus rentables de la ville, afin de les transférer ensuite de manière informelle sous le contrôle de structures de Grozny.