Guerre en Ukraine : quatre civils, dont trois jeunes enfants, tués dans une attaque de drones dans la région de Kharkiv
Selon les services d’urgence ukrainiens, un drone d’attaque a frappé une maison individuelle, entièrement détruite par l’impact. Un incendie s’est déclaré sur une superficie de 60 mètres carrés.
Les secouristes ont extrait des décombres les corps d’un homme de 34 ans et de trois enfants — deux garçons âgés d’un an et une fillette de deux ans. Deux autres personnes ont été blessées : une femme enceinte de 35 ans et une femme de 74 ans.
Les opérations de secours ont mobilisé plusieurs unités, dont des démineurs et des équipes cynophiles. Des psychologues étaient également présents sur place pour assister les proches des victimes.
Par ailleurs, le chef de l’administration militaire régionale de Kharkiv, Oleh Synehoubov, a indiqué qu’au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont bombardé dix-sept localités de la région. Les attaques ont impliqué un missile S-300, une bombe aérienne guidée, 13 drones de type Geran-2, deux drones Lancet, quatre drones Molniya, trois drones FPV ainsi que 11 drones dont le type reste à déterminer.
Dans le village d’Odradne, deux femmes âgées de 58 et 87 ans ont été blessées lors d’une frappe russe. Un homme de 48 ans a été blessé à Zolotchiv, et un homme de 37 ans dans le village d’Oskil.
Les médecins ont également pris en charge un homme de 48 ans, blessé le 5 février lors d’une attaque contre le village de Kolodiazne, dans la communauté de Dvoritchna.