Guerre en Ukraine: Un civil tué et six autres blessés dans une frappe russe sur la région d’Odessa
« La Russie a porté des frappes massives contre l’infrastructure portuaire et ferroviaire », a indiqué Kouleba. Une personne a été tuée, six autres ont été blessées, dont trois dans un état grave.
Tous les blessés ont reçu des soins médicaux. Toutes les victimes sont exclusivement des civils, a-t-il souligné.
L’attaque a endommagé l’infrastructure d’une entreprise, des entrepôts contenant des engrais et des moyens de transport, notamment des wagons de marchandises. Un incendie s’est déclaré. Les opérations de liquidation des conséquences sont en cours, tous les services d’urgence concernés travaillent sur place, a précisé le vice-Premier ministre.
« L’ennemi cible délibérément et systématiquement l’infrastructure logistique de l’Ukraine – ce qui relie le pays, assure l’exportation, le fonctionnement des entreprises, l’approvisionnement des régions et la viabilité des communautés proches du front », a ajouté le vice-Premier ministre.
Selon le chef de l’administration militaire régionale d’Odessa, Oleh Kiper, sur Telegram, les cibles des Russes étaient des infrastructures portuaires, résidentielles, industrielles et énergétiques dans la région d’Odessa.
Dans le port, des entrepôts d’engrais ont été endommagés. Quatre voitures particulières et des wagons de marchandises ont pris feu. À Odessa, des impacts et des chutes de débris de drones ont été enregistrés sur le territoire d’un concessionnaire automobile et d’un sanatorium.
Deux drones de type Shahed ont touché des appartements dans deux immeubles résidentiels. Aucun incendie supplémentaire ne s’est déclaré, a précisé Kiper. Les pompiers ont rapidement éteint les feux.
Les services d’urgence et communaux sont à l’œuvre sur les lieux. Les forces de l’ordre documentent ces nouveaux crimes de guerre commis par la Russie.