Guerre en Ukraine : L’armée russe a bombardé un hôpital et une université à Kherson

Guerre en Ukraine : L’armée russe a bombardé un hôpital et une université à Kherson

photos, vidéo
Ukrinform
Les forces russes ont bombardé 30 localités de la région de Kherson au cours des dernières 24 heures, y compris la capitale régionale, blessant quatre civils, selon l’administration militaire de la région.

Depuis la nuit, les Russes attaquent par intermittence l’hôpital du quartier Dniprovsky de Kherson. Deux employées du centre médical ont été blessées et des dégâts ont été causés aux bâtiments.

Selon Yaroslav Chanko, chef de l’administration militaire de la ville de Kherson, des tirs de lance-roquettes multiples ont visé la buanderie de l’hôpital pendant la nuit. En journée, la polyclinique a été touchée : façade endommagée, vitres brisées, bureaux détruits.

Deux employées de l’hôpital ont été blessées : deux femmes de 49 et 63 ans, souffrant de commotions, de traumatismes par explosion et de blessures par éclats. Elles reçoivent tous les soins nécessaires.

Par ailleurs, un homme de 67 ans s’est présenté aux médecins après avoir été attaqué par un drone russe vers 10 h 40 dans le quartier Dniprovsky. Il est dans un état de gravité moyenne, avec un traumatisme par explosion et des blessures par éclats aux jambes.

Une femme de 71 ans a également été prise en charge après avoir été touchée lors d’un bombardement au centre-ville le 14 février vers 13 h 30. Elle présente une commotion, un traumatisme par explosion et une réaction aiguë au stress. Au moment de l’attaque, elle se trouvait dans son appartement.

Les militaires russes ont de nouveau visé le bâtiment principal de l’université d’État de Kherson, rapporte le recteur Oleksandr Spivakovsky.

« Cette nuit, les barbares russes ont continué à détruire le bâtiment principal de l’université d’État de Kherson », a écrit le recteur.

Selon lui, les salles du département de physique et mathématiques – où étaient formés des centaines d’enseignants de physique – ont été touchées. Les laboratoires de physique ont subi des dommages importants.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-