Les forces russes intensifient leurs efforts pour encercler Pokrovsk et Myrnohrad
Les unités ukrainiennes poursuivent des actions actives dans la zone de l’agglomération Pokrovs’k–Myrnohrad. En une seule journée, elles ont repoussé 48 assauts ennemis.
Sur l’axe de Pokrovsk, les défenseurs ukrainiens ont stoppé 21 actions d’assaut et offensives russes dans les secteurs de Rodynske, Kotlyne, Filiya, ainsi qu’en direction de Novooleksandrivka et Novopidhorodne.
Selon les premiers calculs, dans ce secteur, les forces ukrainiennes ont détruit neuf véhicules, 24 unités d’engins militaires spécialisés, deux postes de commandement de drones et un dépôt de munitions, ainsi que deux systèmes d’artillerie, dix véhicules et neuf abris de militaires russes.
Comme l’ont précisé les militaires, « l’ennemi a intensifié ses efforts pour encercler Pokrovsk et Myrnohrad ; les Russes ont renforcé la pression depuis les localités de Kotlyne et Rodynske. Les unités des forces de défense ukrainiennes contrent ces intentions. Une surveillance aérienne renforcée et un minage supplémentaire des itinéraires probables de l’ennemi sont en cours ».
Parallèlement, les Russes continuent de tenter des avancées avec de petites unités d’assaut depuis le nord-ouest de Pokrovsk en direction de Hrychyne. Si des unités russes parviennent à s’infiltrer dans les périphéries de la localité, les forces de défense les identifient et éliminent.