L’armée russe intensifie les frappes aériennes dans le sud de l’Ukraine et les attaques de missiles en profondeur

L’armée russe intensifie les frappes aériennes dans le sud de l’Ukraine et les attaques de missiles en profondeur

Ukrinform
Les forces russes ont accru l’usage de l’aviation dans le sud de l’Ukraine, lançant chaque jour des dizaines de frappes à l’aide de bombes aériennes guidées et de roquettes non guidées, tout en intensifiant les attaques de missiles contre les régions situées à l’arrière, a déclaré à Ukrinform le porte-parole des Forces de défense du sud, Vladyslav Volochyne.

« Au cours de la semaine dernière et de celle-ci, le nombre de frappes aériennes a considérablement augmenté. Cette semaine déjà, sur les axes de Houliaïpole et d’Oleksandrivka, l’ennemi a commencé à utiliser non seulement des bombes aériennes guidées. Chaque jour, il lance entre 20 et 25 frappes avec des bombes aériennes guidées, utilisant plus d’une centaine de bombes. Parfois plus d’une centaine, généralement entre 80 et 100 », a indiqué Volochyne.

Selon lui, l’armée russe a repris les frappes menées par l’aviation d’assaut et l’aviation de l’armée.

« En outre, ces derniers jours, l’ennemi a repris les frappes de l’aviation d’assaut et de l’aviation de l’armée, qui utilisent des roquettes aériennes non guidées. Au cours des derniers jours, nous avons enregistré chaque jour plusieurs frappes de ce type, représentant plusieurs dizaines de roquettes par jour », a-t-il souligné.

Le porte-parole a précisé que des localités étaient également visées.

« Hier, par exemple, il y a eu quatre frappes de ce type contre nos positions et les localités de Tcharivne, Novoandriïvka, Olhivka et Vesele. Au cours des dernières 24 heures, des roquettes aériennes non guidées ont également été utilisées contre Tcharivne », a ajouté Volochyne.

Il a indiqué que la diminution du nombre de frappes par drones FPV était compensée par un recours plus actif à l’aviation.

« Le nombre de frappes par drones FPV a diminué, les Russes ont davantage intensifié l’utilisation de l’aviation, notamment l’aviation d’assaut et de l’armée », a-t-il expliqué.

Il a également noté une hausse générale de l’intensité des attaques aériennes au cours de la semaine.

« La semaine dernière, l’ennemi a utilisé 493 bombes aériennes guidées et a légèrement augmenté le nombre de frappes par drones FPV de 6 %. Aujourd’hui, ce chiffre atteint près de 7 000 drones FPV par jour », a déclaré Vladyslav Volochyne.

Le porte-parole a ajouté que les forces russes avaient également intensifié les frappes de missiles contre l’arrière.

« Ces derniers jours, l’ennemi a augmenté le nombre de frappes de missiles, utilisant à la fois des missiles de croisière et des missiles balistiques. Nous enregistrons chaque jour plusieurs frappes de ce type. Elles ne visent pas principalement les Forces de défense ukrainiennes sur la ligne de front, mais davantage la profondeur de notre défense et des territoires éloignés de la zone des combats, notamment des frappes contre Kryvyï Rih, des infrastructures de transport, ainsi que contre les régions d’Odessa et de Mykolaïv », a-t-il conclu.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-