Les conditions pour reproduire le rythme de la désoccupation de l'Ukraine, comme lors de l'opération de Slobojansk

Ukrinform
Les conditions pour reproduire le rythme de la désoccupation de l'Ukraine, comme lors de l'opération de Slobojansk
Le commandant de la 95e brigade aéroportée indépendante de Polissya, le colonel Rouslan Marychev, estime que le rythme de désoccupation des territoires ukrainiens observé lors de l'opération de Slobojansk en 2022 peut être reproduit à condition de détruire l'intégralité des systèmes de drones ennemis déployés dans la direction de l'offensive.

Le colonel M. Marychev a fait cette déclaration lors d'un entretien avec Ukrinform.

« Compte tenu de l'évolution de la guerre entre 2022 et 2026, un tel rythme (comme lors de l'opération de Slobojansk) est actuellement possible à une seule condition : la neutralisation complète des drones ennemis déployés dans la direction des actions offensives », a-t-il précisé.

Selon lui, l'opération de Slobojansk a été marquée par de nombreux actes héroïques.

« Les localités ont été libérées alors que l'ennemi était en supériorité numérique, mais impuissant. Il y a eu des moments où une compagnie de 20 hommes a repris une localité en une journée alors que l'ennemi la défendait avec deux compagnies », se souvient le commandant de brigade.

M. Marychev raconte que ce dont il se souvenait le plus, c'était comment un combattant avait capturé deux membres des forces spéciales russes du GRU, et aussi comment trois soldats de la 95e brigade avaient immobilisé des chars ennemis, les avaient pris comme trophées et avaient capturé l'équipage.

Photo : 95e brigade aéroportée indépendante de Polissya


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

Objet dans le domaine des médias en ligne; Identité numérique du média est R40-01421.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-