Guerre en Ukraine : trois morts et douze blessés dans une attaque de drone russe sur un bus à Nikopol
« Trois personnes ont été tuées et douze autres blessées. L’ennemi a lancé un drone FPV sur un bus urbain en plein centre de Nikopol », a-t-il écrit sur Telegram.
Le bus arrivait à un arrêt où se trouvaient des passagers en attente.
« Ce n’était pas une frappe accidentelle. C’est un acte de terreur délibéré contre des civils. Contre des gens qui vaquaient simplement à leurs occupations », a dénoncé Oleksandr Hanja.
Le ministre de l’Intérieur ukrainien, Ihor Klymenko, a qualifié l’attaque de «frappe cruelle contre un transport public ». Il a insisté sur le fait que la Russie vise délibérément les civils et que cela fait partie de sa tactique : des frappes conscientes contre la population civile.
L’armée russe a frappé par un drone un bus à Nikopol / Photo : Service national des situations d’urgence
Klymenko a assuré que la police enregistre et enquête sur tous les attaques russes contre les civils.
Plus tard, Oleksandr Hanja a précisé sur Telegram que le bilan a grimpé à seize blessés, dont huit ont été hospitalisés. Parmi eux, trois hommes âgés de 58, 63 et 73 ans sont dans un état jugé grave par les médecins. Les autres personnes hospitalisées présentent un état de gravité modérée, avec des traumatismes liés aux explosions, des traumatismes acoustiques, des blessures par éclats et des fractures.