Des drones ukrainiens ont attaqué une infrastructure pétrolière russe dans le kraï de Krasnodar
« Dans le kraï de Krasnodar, dans la nuit du 9 avril, des drones ont frappé la station de pompage et de distribution Krymska, qui est un point stratégique du réseau pétrolier », a précisé Kovalenko.
L’attaque a également été signalée par le gouverneur du kraï de Krasnodar, Veniamin Kondratiev. Selon lui, un homme a été tué par des débris de drones dans le village de Sauk-Dere. D’autres fragments se sont écrasés dans un champ en périphérie de la ville de Krymsk et sur le site d’une entreprise locale.
Le canal Telegram Astra, citant des habitants, précise qu’il s’agit de la station Krymska, un point du réseau principal de pipelines. L’attaque a provoqué un incendie à la sous-station électrique 110 kV de Krymska NPS.
Selon Astra, la station Krymska transporte le pétrole et les produits pétroliers via plusieurs pipelines principaux, notamment vers le port de Novorossiisk, ainsi que vers les raffineries d’Ilsk et d’Afipski.