Volodymyr Zelensky a indiqué les conditions d'un arrêt des frappes sur les raffineries russes

Volodymyr Zelensky a indiqué les conditions d'un arrêt des frappes sur les raffineries russes

Ukrinform
L'Ukraine riposte aux frappes russes contre son secteur énergétique par des frappes contre les infrastructures pétrolières russes.

Le président Volodymyr Zelensky l'a déclaré lors d'un point de presse au Congrès des autorités locales et régionales auprès du président de l'Ukraine, rapporte Ukrinform.

« Réduire les frappes contre l'énergie ukrainienne entraînera une réduction des frappes contre l'énergie russe. Mais contrôler les volumes est difficile. C'est pourquoi j'estime logique un cessez-le-feu, ou du moins : ils ne frappent pas notre secteur énergétique, nous ne frappons pas le leur », a indiqué V. Zelensky, en réponse à une question sur l'existence de conditions, notamment de la part de nos partenaires, pour un cessez-le-feu contre les raffineries russes.

Le président a souligné que l'Ukraine utilise exclusivement ses propres armes pour les frappes à longue portée. Il a aussi insisté sur le fait que les Russes devraient ressentir ce qu'est la guerre.

« Nous nous défendons. Si nous ne les frappons pas de front, ils nous attaqueront sans même nous prendre en considération, sans comprendre ce qu'est la guerre. C'est pourquoi nous devons répondre. Nous ferons tout ce que nous avons en termes de moyens financiers et d'armement, nous leur rendrons la pareille. Tout est juste », a déclaré le chef de l'État.

Pour rappel, dans la nuit du 7 avril, les Forces de défense ukrainiennes ont attaqué le terminal pétrolier d'Ust-Luga Oil à Slobodka dans la région de Leningrad (Russie).

Photo : Bureau du Président


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

Objet dans le domaine des médias en ligne; Identité numérique du média est R40-01421.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-