Les forces de défense ont frappé des installations militaires et logistiques de l'ennemi dans la zone temporairement occupée et en Russie
Selon Ukrinform, c'est ce qu'a annoncé l'état-major des Forces armées ukrainiennes sur Facebook.
En particulier, un dépôt de munitions situé près d'Okhrimivka dans l'oblast de Zaporijjia, un centre logistique dans la région de Novoazovsk dans l'oblast de Donetsk, et un dépôt de carburants et de lubrifiants près de la localité de Rovenky dans l'oblast de Lougansk, ont été touchés.
Les dégâts causés sont en cours d'évaluation.
Par ailleurs, les soldats ukrainiens ont frappé des postes de commandement de drones dans les environs de Gouliaypolé et de Novohryhorivka dans l'oblast de Zaporijjia, et à Novopetrivka dans l'oblast de Donetsk.
Des concentrations de forces ennemies ont aussi été touchées près des localités de Novogrigorivka dans l'oblast de Zaporijjia, de Tchasiv Yar et de Velyka Novosilka dans l'oblast de Donetsk, ainsi qu'à Perevalsk dans l'oblast de Lougansk ; et directement sur le territoire de l'agresseur, dans la région de Krasnooktyabrsk dans l'oblast de Koursk en Fédération de Russie.
Les résultats des frappes du 5 avril contre la raffinerie « Lukoil-Nizhegorodnefteorgsintez » (Kstovo, région de Nijni Novgorod, Fédération de Russie) : l'unité de traitement primaire du pétrole AVT-2 et l'unité d'hydrotraitement du carburant diesel LCh-24-7 ont été mises hors service.
Photo d'illustration : Parquet de l'Ukraine