L'Ukraine s'efforce d'accélérer la production de ses propres systèmes antibalistiques en Europe, selon Zelensky

L'Ukraine s'efforce d'accélérer la production de ses propres systèmes antibalistiques en Europe, selon Zelensky

vidéo
Ukrinform
L'Ukraine s'efforce d'accélérer les efforts en Europe pour produire ses propres systèmes antibalistiques en quantité suffisante, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors de son allocution vidéo du soir.

« Nous travaillons avec tous nos partenaires sur la défense aérienne pour l'Ukraine – il est évident que c'est la priorité absolue. Hier, nous nous sommes entretenus avec le président français et le Premier ministre norvégien, aujourd'hui j'ai parlé avec le président finlandais, et notre équipe diplomatique se concentre précisément là-dessus. Les systèmes antibalistiques font actuellement l'objet d'une pénurie mondiale en raison de la guerre avec l'Iran. Mais il faut, il faut chercher des options », a indiqué Zelensky.

Il a souligné que sur le front, les positions de l'Ukraine s'étaient renforcées grâce au courage des militaires ukrainiens, aux drones, aux diverses solutions technologiques, aux frappes de moyenne portée (middle strikes) ainsi qu'aux sanctions à long terme.

Le chef de l'État a insisté sur le fait que les négociations concernant la protection du ciel se poursuivaient avec l'ensemble des partenaires, tant avec les États-Unis qu'en Europe.

« Concernant la protection du ciel, nous en parlons avec tous nos partenaires. Malheureusement, il n'y a pas eu de progrès pendant longtemps avec l'Amérique au sujet de l'extension de la production d'antibalistiques. Nous essayons d'accélérer ce travail en Europe – pour la production de notre propre système antibalistique sur le continent en quantité suffisante », a précisé Zelensky.

Il a remercié le président français Emmanuel Macron ainsi que tous les partenaires qui sont prêts à accélérer ce travail aux côtés de l'Ukraine.

Dans le même temps, Zelensky a souligné l'importance du leadership des États-Unis, rappelant que sans l'Amérique, la situation était difficile pour tout le monde aujourd'hui. Il a exprimé sa gratitude envers les États-Unis pour leur soutien à l'Ukraine et a affirmé que son pays était prêt à partager son expérience technologique et de sécurité, éprouvée par cette guerre. Il a également assuré que l'Ukraine travaillerait plus activement avec la société américaine.

« Nous attendons de nouvelles démarches diplomatiques avec des représentants du président des États-Unis, et nous allons également travailler plus activement avec la société américaine à différents niveaux : du Congrès aux leaders d'opinion. Il faut mettre fin à cette guerre, et le faire dignement. Bien sûr, le rôle de l'Amérique, que la Russie craint – et ce ne sont pas de simples mots –, doit être et peut être véritablement un rôle de leader », a conclu Zelensky.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

Objet dans le domaine des médias en ligne; Identité numérique du média est R40-01421.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-