État-major général ukrainien : La raffinerie de Moscou a suspendu ses activités pour une durée indéterminée
L'état-major général des forces armées ukrainiennes l'a annoncé sur Facebook, rapporte Ukrinform.
Il est précisé qu'à ce jour (le 18 juin), on a confirmé qu`une installation complexe de traitement du pétrole, trois réservoirs RVS-10 000 et un réservoir RVS-30 000 situés sur le site de l'entreprise ont été endommagés.
Pour rappel, dans la nuit du 18 juin, les forces de défense ont mené une deuxième frappe contre la raffinerie de Moscou en une semaine.
L'état-major général de l`Ukraine a annoncé un impact et un important incendie sur le site de l'entreprise. On a dénombré au moins cinq foyers d'incendie. Il avait été précédemment établi que l'unité de traitement combiné du pétrole, les unités de traitement secondaire et le parc de stockage étaient en feu.
L'agence Reuters, citant des sources du secteur, a indiqué qu'une deuxième unité principale de distillation avait été endommagée à la suite d'une nouvelle attaque de drones contre la raffinerie de Moscou.