Deep strike contre la Russie : Un combattant d'une unité spéciale, a révélé les drones utilisés par Alpha

vidéo
Ukrinform
Deep strike contre la Russie : Un combattant d'une unité spéciale, a révélé les drones utilisés par Alpha
Le Centre d'opérations spéciales « A » du Service de sécurité ukrainien (SBU) mène des frappes à longue portée contre la Russie exclusivement avec des drones ukrainiens.

C'est ce qu'a déclaré Stakhovsky, ancien joueur de tennis et actuel membre des forces spéciales du Centre d'opérations spéciales « A » du SBU, lors d'un entretien avec Ukrinform.

Selon lui, ce service spécial, tout comme d`autres unités des Forces de défense, encouragent le développement de nouvelles technologies.

« Notre mission est d'atteindre une cible précise. Si, pour une raison ou une autre, les drones n'atteignent pas leur cible, nous procédons à une analyse et formulons des recommandations au fabricant afin d'apporter des corrections. Il arrive que les spécialistes du Centre effectuent eux-mêmes certaines modifications pour leurs besoins, puis demandent au fabricant de les intégrer lors des productions suivantes. En général, deep strike du SBU Alpha contre la Russie sont réalisées à 100 % avec des drones ukrainiens. C’est un indicateur de la qualité de nos innovations », a déclaré Stakhovsky.

Il a confirmé que le centre menait des frappes avec des drones tels que Luty, Bober, Palianytsia, Morok et Ukrjet26.

« Nous les testons, les rechargeons, les lançons – toute une équipe travaille sur ces missions », a précisé le militaire.

Stakhovsky a expliqué que dans l'unité spéciale, il avait suivi « toutes les étapes des opérations de l'unité Alpha. Du transport de mines pour les mortiers de 120 ou 82 mm à l'équipement d'une ogive avec un drone FPV. J'étais dans le groupe du génie qui conçoit, démantèle et recharge les ogives. Depuis près de deux ans, mon unité fait partie des unités du centre qui infligent des dégâts en profondeur en territoire ennemi », a-t-il indiqué.

Selon l'ancien joueur de tennis, il fait désormais partie du groupe d'équipement de combat des drones, qui sont pilotés par d'autres pilotes.

Il avait auparavant déjà mené des opérations de lancement de drones sur de longues distances en Russie.

Stakhovsky a à son actif des attaques contre des raffineries russes, un vol jusqu’au site de tir de « Kapoustine Yar », où est stocké les Oreshnik, la destruction d’un dépôt de munitions pour les Grad et les Iskander à Toropets.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

Objet dans le domaine des médias en ligne; Identité numérique du média est R40-01421.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-