Les forces ukrainiennes mènent une frappe contre des instructeurs russes de drones à Pokrovsk
« Un immeuble résidentiel du quartier "Lazournyï" a été détruit. La Russie l'utilisait depuis longtemps comme base pour ses pilotes de drones. La présence d'instructeurs du centre "Rubikon", chargés de former les équipages de drones, a été confirmée dans les unités stationnées dans ce quartier », a indiqué sur Facebook le 7e Corps de réaction rapide des forces d'assaut aéroportées ukrainiennes.
Selon le commandement, des munitions contenant des substances chimiques toxiques auraient été entreposées dans l'un des locaux.
« À la suite de la frappe, l'ennemi a perdu jusqu'à deux postes de pilotage de drones, un nœud de communication, des stocks de munitions et environ 10 à 15 soldats », ont précisé les autorités militaires.
Avant la frappe, les services de renseignement de la 25e brigade aéroportée de Sitcheslav ont mené une reconnaissance approfondie de la zone. L'analyse du secteur a notamment révélé une activité continue, avec des unités de reconnaissance aérienne en opération 24 heures sur 24, ainsi que l'utilisation de ponts Wi-Fi, de routeurs, d'antennes et de terminaux Starlink pour la coordination et le contrôle des drones.
L'armée russe utilise depuis longtemps la partie sud de la ville comme l'un de ses principaux points de rassemblement, notamment pour ses pilotes de drones.
« De cette manière, l'ennemi espère réduire les risques de frappes de drones FPV de la part des forces ukrainiennes dans la zone de responsabilité du 7e Corps, tout en simplifiant sa logistique. Ces zones sont situées à proximité des routes reliant Pokrovsk à d'autres grandes localités situées à l'arrière de l'ennemi », ont expliqué les forces d'assaut aéroportées.
Image illustrative : unsplash.com