En Russie, la raffinerie Bashneft-Ufaneftekhim est en feu après une attaque de drones

photo
Ukrinform
En Russie, la raffinerie Bashneft-Ufaneftekhim est en feu après une attaque de drones
Dans la nuit du 1er août, des drones ont attaqué des régions russes et une épaisse fumée noire a été observée à Oufa, au-dessus de la raffinerie de pétrole Bashneft-Ufaneftekhim.

L'information a été rapportée par la chaîne Telegram ASTRA, selon Ukrinform.

Le média précise que des habitants ont signalé l'attaque de drone et des explosions. Des chaînes de surveillance ont également mis en garde contre le danger que représentent les drones au Bachkortostan.

Le dirigeant de la république Radii Khabirov a déclaré que l'attaque de drones contre Oufa avait été repoussée et qu'un nuage de fumée s'était formé dans la zone industrielle à cause de la chute de débris.

« De la fumée est apparue suite à la chute de débris du drone dans la zone industrielle. Tous les services sont sur place et interviennent rapidement pour maîtriser la situation. Il n'y a ni morts ni blessés », a déclaré Khabirov.

La raffinerie Bashneft-Ufaneftekhim est située dans la zone industrielle nord d'Oufa et fait partie du groupe Bashneft, filiale de Rosneft. L'entreprise raffine jusqu'à 8,2 millions de tonnes de pétrole par an et produit des carburants, du coke de pétrole, des gaz liquéfiés, du soufre et des hydrocarbures aromatiques.

Bashneft exploite trois importantes raffineries de pétrole dans la zone industrielle nord, situées pratiquement côte à côte : Bashneft-Ufaneftekhim, Bashneft-Novoil et Bashneft-UNPZ. Sa capacité totale atteint 23,5 millions de tonnes de matières premières par an.

Auparavant, le 25 juin, des drones ukrainiens avaient également attaqué la raffinerie d'Oufa, et plus particulièrement Bashneft-Ufaneftekhim.

Comme le rapporte la BBC russe, à partir de 9 h (heure de Moscou) Rosaviatsia a annoncé la fermeture des aéroports de Kazan, Nijni Novgorod, Samara, Nijni Kamask, Bougulma, Tcheboksary, Oufa et Orenbourg. Rosaviatsia procède généralement à ces fermetures en raison de la menace d'attaques de drones ukrainiens.

Photo : exilenova+


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

Objet dans le domaine des médias en ligne; Identité numérique du média est R40-01421.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-