À Kyiv, les Russes ont endommagé l'église Sainte-Protection, vieille de 120 ans

photos
Ukrinform
À Kyiv, les Russes ont endommagé l'église Sainte-Protection, vieille de 120 ans
À Kyiv, l'église Sainte-Protection, construite en 1906, a été endommagée à la suite d'une attaque russe le 24 septembre.

Selon Ukrinform, cette information a été communiquée sur Telegram par Volodymyr Nakonetchny, chef de l'administration d'État du district Podilsky.

Selon lui, les vitraux, les coupoles et la façade historique en briques jaunes de Kyiv ont été endommagés – « une partie de l’église qui, depuis plus d’un siècle, préservait la mémoire de ce quartier ».

Pour rappel, dans la nuit du 24 septembre, les Russes ont attaqué Kyiv à l’aide de missiles balistiques et de drones. Une femme de 57 ans dans le district de Podil et un homme de 65 ans dans le district Solomiansky sont morts. Huit autres personnes, âgées de 25 à 77 ans, ont été blessées. Parmi les victimes figure un policier.

Photo : Volodymyr Nakonetchny/Telegram


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

Objet dans le domaine des médias en ligne; Identité numérique du média est R40-01421.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-