Un Ukrainien accusé de vol de données de 178 millions d’utilisateurs de Facebook

Un Ukrainien accusé de vol de données de 178 millions d’utilisateurs de Facebook

Ukrinform
Facebook a décidé de poursuivre Olexandre Solochenko, un programmeur ukrainien pour le vol de données de 178 millions d’utilisateurs  viennant de Facebook Messenger.

Selon Facebook, Olexandre Solochenko a exploité la fonction d’importation de contacts de Facebook Messenger en utilisant un outil automatisé qui imitait les appareils tournant sous Android. Il a fourni à Facebook des millions de numéros de téléphone et a recueilli des données chaque fois que le site renvoyait des informations sur des comptes avec des numéros de téléphone.

L’Ukrainien a mené la campagne entre janvier 2018 et septembre 2019, date à laquelle Facebook a mis un terme à son outil pour importer les informations et a commencé à vendre les données sur un forum en décembre 2020. Facebook a pu retrouver la trace de Solochenko après qu’il a utilisé son nom d’utilisateur sur le forum et ses coordonnées pour des e-mails et des sites d’emploi. L’homme a également volé les données d’autres groupes, selon Facebook, notamment une grande banque ukrainienne.

Dans sa plainte, Facebook réclame des dommages et intérêts non définis ainsi que des interdictions empêchant au programmeur ukrainien d’accéder à Facebook ou de vendre ses données volées.

Ce n’est pas la première fois que les données d’utilisateurs de Facebook sont volées. Au printemps, cela a concerné les données de 533 millions de personnes. À cette période, Facebook parlait « d’acteurs malveillants ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-