Fusillade à Dnipro : le commandant de la Garde nationale de l’Ukraine démissionne

Fusillade à Dnipro : le commandant de la Garde nationale de l’Ukraine démissionne

Ukrinform
Mykola Balan, commandant en chef de la Garde nationale de l’Ukraine a démissionné de son poste à cause de la fusillade à Dnipro.

« Étant donné que le commandant est responsable de toutes les actions, bonnes ou mauvaises, ce matin, j'ai envoyé ma lettre de démission au ministre de l'Intérieur », a-t-il déclaré lors d’un point de presse.

Mykola Balan a également informé le commandant du régiment où s'est produit le drame, son adjoint au travail avec le personnel et le chef d'état-major ont été suspendus de leurs fonctions pendant l'enquête.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, dans la nuit de mercredi à jeudi 27 janvier 2022, Artyom Ryabtchouk, soldat de la Garde nationale de l’Ukraine a ouvert le feu dans l'usine Youzhmach à Dnipro. Il a tué quatre de ses camarades, ainsi qu’une femme civile et a blessé cinq autres. Puis, il s’était enfui avec son arme, mais a été arrêté quelques heures plus tard.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-