Ukraine : Le directeur de l’usine Motor Sich accusé de collaboration avec la Russie et placé en détention provisoire

Ukraine : Le directeur de l’usine Motor Sich accusé de collaboration avec la Russie et placé en détention provisoire

photos
Ukrinform
Cet après-midi, le tribunal du district de Chevtchenkivsky à Kyiv, a placé en détention provisoire Vyatcheslav Bouguslayev, directeur de l’usine Motor Sich, accusé d’avoir collaborer avec la Russie.

Le service de renseignement ukrainien SBU a annoncé dimanche l’arrestation de deux responsables du constructeur ukrainien de moteurs d’avions Motor Sich, soupçonnés de collaborer avec la Russie, dont Vyatcheslav Bouguslayev. Il a également interpellé le chef du département des activités de l’entreprise à l’étranger.

Boguslaev dirige Motor Sich depuis 1994 et fait partie des 25 personnalités les plus riches d’Ukraine. Motor Sich est l’un des plus grands fabricants de moteurs pour avions et de turbines à gaz industrielles.

Leur arrestation intervient dans le cadre d’une enquête criminelle sur « la fourniture illégale par Motor Sich de matériel militaire pour les avions d’attaque russes », a ajouté le SBU. Ils sont soupçonnés de « collaboration » et « assistance à l’État agresseur ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-