Attentat-suicide dans un tribunal de Kyiv: Délinquant est mort, deux policiers blessés

Attentat-suicide dans un tribunal de Kyiv: Délinquant est mort, deux policiers blessés

Ukrinform
Ce mercredi, 5 juillet, le tribunal du district de Chevtchenkivsky, dans le centre de Kyiv, a été secoué par plusieurs explosions.  Selon la police de Kyiv, un homme qui devrait être jugé cet après-midi dans ce tribunal, avait fait exploser un engin explosif inconnu dans les locaux du tribunal.

 « Il y a une situation d'urgence au tribunal Chevtchenkivsky de Kyiv. La police a reçu des informations sur une explosion. Des équipes d'enquêteurs, des forces spéciales, des experts en explosifs et les autres services nécessaires sont sur les lieux », a déclaré le ministre de l'Intérieur Igor Klymenko sur des réseaux sociaux.

Plus tard, il a rapporté que l’attaquant s’est fait exploser après que les agents de l’unité des forces spéciales du ministère de l'Intérieur aient pénétrées dans les locaux du tribunal.

« Un attaquant est mort sur place. Selon des informations préliminaires, il s'est fait exploser » a indiqué Igor Klymenko, précisant que deux policiers avaient été blessés. 

Le ministre a confirmé que le délinquant était bien Ihor Humenyuk, accusé d’avoir commis un acte terroriste devant la Verkhovna Rada de l’Ukraine en août 2015. À la suite de cet acte terroriste, quatre employés de la Garde nationale d'Ukraine ont été tués.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-