L’OSCE se dit prêt a assurer l’accès de spécialistes à la mine

L’OSCE se dit prêt a assurer l’accès de spécialistes à la mine "nucléaire" Unkom

Ukrinform
La mission spéciale d'observation de l’OSCE s'est déclaré prête à contribuer à garantir l’accès de spécialistes à la mine  Unkom, polluée par des déchets nucléaires, aux abords de Yenakievo, dans les territoires occupés de la région de Donetsk.

Cette information a été communiquée par un représentant de l’organisation, interrogé par un correspondant d’Ukrinform :

" La mission est au courant pour l’innondation de la mine Unkom. Les agents de la mission ne peuvent pas examiner l’infrastructure de la mine, car on nous a déclaré qu’il fallait une autorisation de la part des formations armées [de la république auto-proclamée de Donetsk]. La mission n’a pas le pouvoir d’évaluer le niveau de menace écologique, car cela ne fait pas partir de son mandat. Cependant, l’OSCE est prêt à contribuer à [garantir] l’accès de spécialistes ayant les compétences correspondantes ", a expliqué une représentant de la mission spéciale d'observation de l’OSCE en Ukraine.

Le ministère de l’information de l’Ukraine avait déclaré il y a quelques semaines que l’innondation de la mine Unkom, dans laquelle a été réalisé un essai nucléaire à l’époque soviétique, pourrait avoir des conséquences catastrophique pour toute la région.

Lire aussi : Inondation d’une mine "irradiée" dans le Donbass, le ministère de la Défense sonne l'alarme

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-