L’OSCE se dit prêt a assurer l’accès de spécialistes à la mine

L’OSCE se dit prêt a assurer l’accès de spécialistes à la mine "nucléaire" Unkom

Ukrinform
La mission spéciale d'observation de l’OSCE s'est déclaré prête à contribuer à garantir l’accès de spécialistes à la mine  Unkom, polluée par des déchets nucléaires, aux abords de Yenakievo, dans les territoires occupés de la région de Donetsk.

Cette information a été communiquée par un représentant de l’organisation, interrogé par un correspondant d’Ukrinform :

" La mission est au courant pour l’innondation de la mine Unkom. Les agents de la mission ne peuvent pas examiner l’infrastructure de la mine, car on nous a déclaré qu’il fallait une autorisation de la part des formations armées [de la république auto-proclamée de Donetsk]. La mission n’a pas le pouvoir d’évaluer le niveau de menace écologique, car cela ne fait pas partir de son mandat. Cependant, l’OSCE est prêt à contribuer à [garantir] l’accès de spécialistes ayant les compétences correspondantes ", a expliqué une représentant de la mission spéciale d'observation de l’OSCE en Ukraine.

Le ministère de l’information de l’Ukraine avait déclaré il y a quelques semaines que l’innondation de la mine Unkom, dans laquelle a été réalisé un essai nucléaire à l’époque soviétique, pourrait avoir des conséquences catastrophique pour toute la région.

Lire aussi : Inondation d’une mine "irradiée" dans le Donbass, le ministère de la Défense sonne l'alarme

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-