OSCE : Martin Sajdik appelle à la fin des hostilités dans l'est de l'Ukraine

OSCE : Martin Sajdik appelle à la fin des hostilités dans l'est de l'Ukraine

81
Ukrinform
Le Représentant spécial de l'OSCE auprès du Groupe de contact trilatéral, l'Ambassadeur Martin Sajdik, a appelé à la cessation des hostilités dans l'est de l'Ukraine.

Cette information est issue d'une déclaration (en anglais) de l'ambassadeur concernant la situation dans l'est de l'Ukraine publiée sur le site de l'organisation le 22 mai :

"La récente recrudescence des combats le long de la ligne de contact dans l'est de l'Ukraine provoque de plus en plus de victimes et de destructions, mettant en péril des infrastructures locales essentielles telles que l'approvisionnement en eau, dont dépendent des centaines de milliers de personnes. J'appelle vivement les parties à cesser immédiatement les combats, conformément à leurs engagements publics antérieurs, et à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger la population civile, permettre la réparation et le bon fonctionnement des infrastructures civiles et faciliter le travail crucial de la mission spéciale d'observation", peut-on lire dans la déclaration.

Lire aussi : Une explosion à proximité d'une patrouille de l'OSCE dans la région de Louhansk

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-