Stoltenberg a la possibilité de résoudre le conflit Ukraine-Hongrie

Stoltenberg a la possibilité de résoudre le conflit Ukraine-Hongrie

211
Ukrinform
Le ministre polonais des Affaires étrangères, Jacek Czaputowicz, estime que le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, pourrait intervenir dans le conflit ukraino-hongrois, qui paralyse les relations entre l'OTAN et l'Ukraine.

Le MAE polonais a qualifié la situation entre la Hongrie et l'Ukraine de "querelle familiale", selon une information rapportée par 112.ua :

"Je pense que c'est une querelle de famille, il est nécessaire d'examiner cette question et de proposer une solution qui dissiperait tous les doutes, peut-être qu'une tierce présence est nécessaire, comme par exemple le secrétaire général de l'OTAN. Je pense qu'il a des outils pour résoudre cette question", a déclaré Czaputowicz.

Le chef de la diplomatie polonaise a ajouté qu'il avait lui-même discuté il y a peu de ce problème avec le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó.

La Hongrie a entamé une révision des programmes de soutien de l'OTAN pour l'Ukraine. Le gouvernement hongrois a notamment envoyé un document aux alliés de l'OTAN, affirmant que "les réformes en Ukraine avaient échoué". Il entend protester de cette manière contre la clause linguistique de la loi sur l'éducation ukrainienne, entrée en vigueur le 28 septembre 2017, Budapest estimant que cette loi viole les droits de la minorité hongroise vivant dans l'ouest de l'Ukraine.

Lire aussi : Kyiv et Bucarest s'accordent sur la question de la langue dans l'Education ukrainienne

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-