Les médecins communiquent des précisions sur l’état de santé des deux militaires ukrainiens grièvement blessés

Les médecins communiquent des précisions sur l’état de santé des deux militaires ukrainiens grièvement blessés

Ukrinform
Les médecins de l’hôpital de Dnipro luttent contre la mort pour sauver la vie des deux militaires ukrainiens qui sont en soins intensifs.

Une information détaillée sur leur état de santé a été publiée sur la page Facebook de Serhiy Ryzhenko, médecin en chef de l’hôpital.

«Ruslan, 20 ans, est un sergent originaire de la ville de Trostynets dans la région de Soumy. Il a reçu une balle qui a causé une blessure craniocérébrale. La balle est entrée par le front et est sortie par l'arrière de la tête. La boîte crânienne a été fendue en deux. Il s’agit d’une blessure qui provoque, en règle générale, une mort instantanée. Il est dans le coma. Ses parents ne peuvent pas venir pour des raisons de santé.

Olexandre, 49 ans, blessé à la suite d’un bombardement de mortiers près de Vodiane. Fracture du bras par balle, contusion des yeux. Blessures faciales et abdominales. Il a reçu beaucoup trop d’éclat d’obus dans le corps: son cœur s’est arrêté, les réanimateurs ont réussi à le faire repartir. Plus de 5 litres de sang lui ont été transfusés. La tension et les fonctions vitales sont maintenues grâce à des médicaments», a déclaré Ryzhenko.

Lire aussi:  Il y a quatre ans, les combattants pro-russes ont abattu un avion militaire ukrainien avec 49 personnes à bord

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-