Les médecins communiquent des précisions sur l’état de santé des deux militaires ukrainiens grièvement blessés

Les médecins communiquent des précisions sur l’état de santé des deux militaires ukrainiens grièvement blessés

242
Ukrinform
Les médecins de l’hôpital de Dnipro luttent contre la mort pour sauver la vie des deux militaires ukrainiens qui sont en soins intensifs.

Une information détaillée sur leur état de santé a été publiée sur la page Facebook de Serhiy Ryzhenko, médecin en chef de l’hôpital.

«Ruslan, 20 ans, est un sergent originaire de la ville de Trostynets dans la région de Soumy. Il a reçu une balle qui a causé une blessure craniocérébrale. La balle est entrée par le front et est sortie par l'arrière de la tête. La boîte crânienne a été fendue en deux. Il s’agit d’une blessure qui provoque, en règle générale, une mort instantanée. Il est dans le coma. Ses parents ne peuvent pas venir pour des raisons de santé.

Olexandre, 49 ans, blessé à la suite d’un bombardement de mortiers près de Vodiane. Fracture du bras par balle, contusion des yeux. Blessures faciales et abdominales. Il a reçu beaucoup trop d’éclat d’obus dans le corps: son cœur s’est arrêté, les réanimateurs ont réussi à le faire repartir. Plus de 5 litres de sang lui ont été transfusés. La tension et les fonctions vitales sont maintenues grâce à des médicaments», a déclaré Ryzhenko.

Lire aussi:  Il y a quatre ans, les combattants pro-russes ont abattu un avion militaire ukrainien avec 49 personnes à bord

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-