Petro Porochenko: le lancement d’essai du missile de croisière ukrainien a été un succès

Petro Porochenko: le lancement d’essai du missile de croisière ukrainien a été un succès

Ukrinform
Les premiers essais  du missile de croisière ukrainien ont été un succès. Ils se sont déroulés vendredi dernier dans le sud de la région d’Odessa.

Cette information a été communiquée par Petro Porochenko, président de l’Ukraine.

«Le secrétaire du Conseil national de la sécurité nationale et de la défense et le chef de l'Ukroboronprom viennent de me rapporter que le lancement du missile de croisière ukrainien a été un succès. Nous continuons de tester avec succès des missiles de croisière nationaux capables de détruire tous les objectifs terrestres et marins et d’assurer une protection fiable des côtes de la mer Noire et de celle d’Azov en étant capable de frapper des navires ennemis à une distance de 300 kilomètres», a-t-il déclaré.

Olexandre Tourtchynov, secrétaire du Conseil national de la sécurité nationale et de la défense de l’Ukraine, a assisté hier aux lancements d’essai du missile de croisière. Il a souligné que les missiles de cette classe sont de puissantes armes de haute précision «capables de détruire toute cible maritime et terrestre».

«Les missiles de croisière ukrainiens sont capables de fournir une défense fiable des côtes de la mer Noire et d’Azov, frappant les navires ennemis à une distance de 300 km si nécessaire, même sur leurs bases», a-t-il déclaré.

Lire aussi : Porochenko a présenté les capacités du char T-72AMT amélioré (vidéo)

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-