Les combattants pro-russes ont violé la trêve «scolaire» à 489 reprises

Les combattants pro-russes ont violé la trêve «scolaire» à 489 reprises

Ukrinform
Lors de la réunion du groupe de contact tripartite à Minsk, il a été suggéré d'élaborer des propositions de mesures de sécurité supplémentaires dans le Donbass.

Ce résultat d'une réunion à Minsk du groupe de contact tripartite a été annoncé sur Facebook par Darka Olifer, attachée de presse de l'ancien président ukrainien Leonid Kutchma.

«Lors de la réunion du groupe de contact tripartite, il a été suggéré que, pour la prochaine réunion à Minsk, le sous-groupe sur la sécurité prépare des propositions de mesures de sécurité supplémentaires dans le Donbass», a écrit Olifer.

Elle a déclaré que pendant la trêve scolaire du 29 août au 17 septembre, il n'y a pas eu d’accalmie stable. Au total, les combattants pro-russes ont violé la trêve à 489 reprises, y compris en utilisant des armes interdites par les accords de Minsk. De plus, selon la mission spéciale de suivi de l’OSCE (CMM), le nombre de violations du cessez-le-feu a doublé entre le 3 et le 9 septembre. En outre, la Russie continue de violer toutes les lois internationales en envoyant des armes et des équipements militaires aux séparatistes.

Lire aussi : La guerre à l’est a emporté la vie de 2 911 militaires ukrainiens

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-