Les combattants pro-russes ont violé la trêve «scolaire» à 489 reprises

Les combattants pro-russes ont violé la trêve «scolaire» à 489 reprises

Ukrinform
Lors de la réunion du groupe de contact tripartite à Minsk, il a été suggéré d'élaborer des propositions de mesures de sécurité supplémentaires dans le Donbass.

Ce résultat d'une réunion à Minsk du groupe de contact tripartite a été annoncé sur Facebook par Darka Olifer, attachée de presse de l'ancien président ukrainien Leonid Kutchma.

«Lors de la réunion du groupe de contact tripartite, il a été suggéré que, pour la prochaine réunion à Minsk, le sous-groupe sur la sécurité prépare des propositions de mesures de sécurité supplémentaires dans le Donbass», a écrit Olifer.

Elle a déclaré que pendant la trêve scolaire du 29 août au 17 septembre, il n'y a pas eu d’accalmie stable. Au total, les combattants pro-russes ont violé la trêve à 489 reprises, y compris en utilisant des armes interdites par les accords de Minsk. De plus, selon la mission spéciale de suivi de l’OSCE (CMM), le nombre de violations du cessez-le-feu a doublé entre le 3 et le 9 septembre. En outre, la Russie continue de violer toutes les lois internationales en envoyant des armes et des équipements militaires aux séparatistes.

Lire aussi : La guerre à l’est a emporté la vie de 2 911 militaires ukrainiens

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-