En cas d'une agression à grande échelle de la Fédération de Russie, 130 000 habitants de la région de Louhansk se retrouveront sous le feu de l'artillerie

En cas d'une agression à grande échelle de la Fédération de Russie, 130 000 habitants de la région de Louhansk se retrouveront sous le feu de l'artillerie

Ukrinform
Plus de 130 000 personnes sont menacées par des tirs d'artillerie sur le territoire de la région de Louhansk contrôlée par l'Ukraine. La commission d'évacuation régionale est parvenue à cette conclusioni lors de la réunion d’aujourd’hui.

L’information a été rendue publique par Yuri Klimenko, chef-adjoint de l'administration civile et militaire régionale de Louhansk.

«Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes n'exclut pas l'éventualité d'une agression massive de la part de la Fédération de Russie. En cas d'aggravation de la situation politico-militaire, 83 localités de la région de Louhansk, avec une population de 130 000 personnes, risquent de se retrouver sous le feu d’artillerie russe», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Selon lui, tous les aspects de l'évacuation de la population, si nécessaire, ont été discutés lors d'une réunion de la commission d'évacuation.

Les personnes à mobilité réduite, les enfants, les handicapés et les retraités seront les premiers à être évacués. Ce la concerne près de 60 000 personnes.

Читайте также: Yevhen Martchuk, représentant de l’Ukraine aux négociations de Minsk

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-