Un militaire ukrainien a été capturé par des combattants pro-russes

Un militaire ukrainien a été capturé par des combattants pro-russes

Ukrinform
Un militaire de la 58e brigade des Forces armées de l’Ukraine a été capturé par des combattants pro-russes dans la région de Donetsk.

L’information a été confirmée par le service de presse de la 58e brigade. Il s’agirait de Stanyslav Pantchenko.

Les mercenaires russes prétendent que Stanyslav s’est rendu de son plein gré et ont  même publié une vidéo du militaire prisonnier. Cependant, le service de presse de la 58e brigade est persuadé que tout ce que le militaire ukrainien dit devant la caméra est le résultat d’une pression physique et morale qu’il a  dû subir.

« Nous nous concentrons sur le fait que les mots qu'il a prononcés dans la vidéo sont très probablement le résultat d'une pression psychologique, voire physique. Le message vidéo n'a été publié que le troisième jour après la disparition du soldat, ceci prouve qu’un travail « explicatif » a été mené à son encontre. On sait que tous les documents d'information de mercenaires pro-russes ne sont rien de plus que des éléments de guerre de l'information », peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi : L’Ukraine proposera deux options pour l’échange des prisonniers

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-