Donbass : l’armée ukrainienne a utilisé un drone turc BAYRAKTAR BT-2 pour détruire un obusier ennemi

Donbass : l’armée ukrainienne a utilisé un drone turc BAYRAKTAR BT-2 pour détruire un obusier ennemi

vidéo
Ukrinform
Hier, les Forces conjointes de l’Ukraine ont utilisé pour la première fois un drone Turc BAYRAKTAR BT-2 lors d'une opération de contre-batterie dans le Donbass.

Selon les informations fournies par le service de presse du quartier général des Forces conjointes de l’Ukraine, une batterie d'obusier D-30 de 122mm des combattants pro-russe aurait commencé à ouvrir le feu ce matin contre des éléments de la 93éme division d'Infanterie stationnée dans la région de Hranytne.

Alors le commandant des Forces conjointes de l’Ukraine Valery  Zalouzhny a alors décidé d'une mission de contre-batterie en envoyant un drone BAYRAKTAR BT-2. La position de l'obusier qui n'était pas camouflée et située en plein champ sur le bord d'une route a été détruite par une munition guidée MAM-C ( Mini Akili Mühimmat ).

Selon un communiqué des forces armées Ukrainiennes le drone n'a pas franchi la ligne de « cessez le feu »  lors de sa mission et son utilisation a été décidée après des tentatives d'arrêt des tirs au travers d'une notification à la mission d'observation de l'OSCE.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-