Donald Trump confirme la livraison de missiles américains Patriot à l’Ukraine

Donald Trump confirme la livraison de missiles américains Patriot à l’Ukraine

Ukrinform
Lors d’un point presse sur la base aérienne d’Andrews, le président américain Donald Trump a annoncé que les missiles pour les systèmes de défense aérienne Patriot sont déjà en cours de livraison à l’Ukraine.

« Les missiles sont déjà en train d’être livrés à l’Ukraine. Ils viennent d’Allemagne, qui remplacera ensuite ses stocks. Dans tous les cas, les États-Unis seront entièrement remboursés », a précisé Donald Trump, en réponse à une question sur les livraisons d’armes américaines à Kyiv.

Malgré les attaques russes continues, le président américain affirme toujours croire que le président russe Vladimir Poutine veut mettre fin à la guerre. 

« Il dit souvent qu’il souhaite la paix. Et je pense qu’il le veut. J’espère qu’il le veut. Nous le saurons bientôt. », a-t-il souligné. 

Trump a également rappelé qu’il avait fixé un délai de 50 jours pour parvenir à un accord de paix. Toutefois, il a laissé entendre que ce délai pourrait « se terminer plus tôt. »

Concernant les sanctions américaines qui pourraient entrer en vigueur si aucun accord n’est conclu dans ce délai, Trump a refusé d’en dévoiler les détails, mais a averti qu’elles seraient « très douloureuses », « très puissantes » et nuiraient gravement aux pays impliqués.

Comme l’a rapporté Ukrinform, le Danemark, les Pays-Bas et la Suède ont confirmé leur intention de participer au plan américain visant à fournir à l’Ukraine des armes, notamment les missiles Patriot, via des achats européens auprès des États-Unis.

Photo: White House


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-