La Pologne continue de financer le fonctionnement de Starlink en Ukraine

La Pologne continue de financer le fonctionnement de Starlink en Ukraine

Ukrinform
Depuis le début de la guerre à grande échelle, la Pologne a fourni à l’Ukraine plus de 29 000 terminaux Starlink et continue de financer leur fonctionnement, a annoncé le ministère ukrainien de la Transformation numérique sur Telegram.

« La Pologne est notre partenaire stratégique et fiable. Depuis le début de la guerre à grande échelle, elle a fourni plus de 29 000 terminaux Starlink et continue de financer leur fonctionnement. C’est une contribution colossale à la résilience de l’Ukraine », indique le communiqué.

Le ministère exprime sa gratitude au vice-Premier ministre et ministre polonais de la Numérisation Krzysztof Gawkowski et à l’ensemble du gouvernement polonais pour leur soutien inébranlable, leur solidarité et leur ouverture à la coopération.

En temps de guerre à grande échelle, rappellent les autorités ukrainiennes, les terminaux Starlink permettent aux hôpitaux, aux écoles, aux infrastructures critiques et aux régions proches du front de rester connectés même lors des pires coupures d’électricité.

Comme l’a rapporté Ukrinform, SpaceX a commencé, à la demande du ministère ukrainien de la Défense, à contrer les drones d’attaque Shahed qui utilisent la technologie Starlink. Plus tard, le ministre de la Défense Mykhaïlo Fedorov a annoncé le lancement de la vérification des terminaux Starlink en Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-