La Pologne continue de financer le fonctionnement de Starlink en Ukraine
« La Pologne est notre partenaire stratégique et fiable. Depuis le début de la guerre à grande échelle, elle a fourni plus de 29 000 terminaux Starlink et continue de financer leur fonctionnement. C’est une contribution colossale à la résilience de l’Ukraine », indique le communiqué.
Le ministère exprime sa gratitude au vice-Premier ministre et ministre polonais de la Numérisation Krzysztof Gawkowski et à l’ensemble du gouvernement polonais pour leur soutien inébranlable, leur solidarité et leur ouverture à la coopération.
En temps de guerre à grande échelle, rappellent les autorités ukrainiennes, les terminaux Starlink permettent aux hôpitaux, aux écoles, aux infrastructures critiques et aux régions proches du front de rester connectés même lors des pires coupures d’électricité.
Comme l’a rapporté Ukrinform, SpaceX a commencé, à la demande du ministère ukrainien de la Défense, à contrer les drones d’attaque Shahed qui utilisent la technologie Starlink. Plus tard, le ministre de la Défense Mykhaïlo Fedorov a annoncé le lancement de la vérification des terminaux Starlink en Ukraine.