Le premier ministre ukrainien: « 3 500 entreprises publiques devraient être vendues »

Le premier ministre ukrainien: « 3 500 entreprises publiques devraient être vendues »

369
Ukrinform
Le gouvernement de l'Ukraine a l'intention de vendre les entreprises d'État, qui n'ont pas d'importance stratégique pour le pays.

Le premier ministre d'Ukraine, Volodymyr Hroїsman, l'a déclaré lundi au cours de la présentation du plan d'actions prioritaires du gouvernement ukrainien, lors de la réunion du Cabinet des ministres, selon le correspondant d'Ukrinform.

«La question de la vente des actifs sans importance stratégique pour le pays est un enjeu majeur. 3500 entreprises publiques sont absolument inefficaces. Ces entreprises travaillent davantage au bénéfice de leurs directeurs généraux, que dans l'intérêt de l'économie nationale, de la main-d'œuvre ou de notre compétitivité», a déclaré Hroїsman.

Par conséquent, a-t-il dit, les actifs inefficaces devraient être vendus.

«Cela nous donnera des investissements, l'occasion de développer notre potentiel industriel et notre économie, ainsi que de créer des emplois», a ajouté le premier ministre.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-